Accueil » GRIEP » Historique

ORIGINE

Le 4 septembre 1997, Dominique CARPENTIER, en sa qualité de président, dépose les statuts du Groupement régional de l'Insertion par l'Economique en Picardie.

Le GRIEP ainsi créé fonctionnera jusqu'en février 2004, par le bénévolat de ses administrateurs et l'intervention des salariés de ses réseaux membres. A partir de 2004, l'équipe du GRIEP s'étoffe pour assurer la gestion de la Mesure 10B du FSE (fonds européens pour l'appui aux microprojets associatifs et coopératifs) et des DLA (Dispositif Local d'Accompagnement) de la Somme et de l'Aisne.

Les membres fondateurs

• CHANTIER école PICARDIE : tête de réseau régionale des ateliers et chantiers d'insertion
  • FNARS PICARDIE (Fédération Nationale des Associations d'Accueil et de Réinsertion Sociale) : tête de réseau régionale des associations d'insertion de la région Picardie, la FNARS Picardie participe au GRIEP pour la part de ses activités dans le cadre de l'insertion par l'activité économique
  • UREI PICARDIE (Union Régionale des Entreprises d'Insertion) : tête de réseau régionale des EI et ETTI de la Région Picardie.

Les membres associés

Ce sont les structures départementales représentatives :

• ASAIE (Association des Structures Axonaises de l'Insertion par l'Economique) : tête de réseau départementales des structures d'insertion par l'économique de l'Aisne
  • UDAIO (Union Départementale des Associations Intermédiaires de l'Oise) : tête de réseau des associations intermédiaires de l'Oise.